vendredi 30 septembre 2011

Fuite de cerveau.

Des chapitres et des chapitres d'anglais, d'espagnol et de latin à apprendre chaque semaine.
Je suis déjà blasée, pffff... Il est 01h01 du matin et je viens à peine de finir d'apprendre l'anglais et il me reste encore le latin.
Je pourrais aller dormir et me dire 'Ma fille, t'façon t'épouseras un mari riche et pour être belle il faut dormir!', sauf que toutes ces listes de vocabulaires servent à être évalué lors petits contrôles de connaissances hebdomadaires donc c'est des bonnes notes faciles à obtenir, ce serait dommage de ne pas en profiter.. mais ça demande quand même tellement..
Bref, je suis blasée.

lundi 26 septembre 2011

Love and how to love.

Ai beaucoup tergiversé depuis quelques jour et j'en suis arrivée à la conclusion qu'être en couple, là,au jour d'aujourd'hui, maintenant, je ne peux pas le faire. C'est pas que je ne peux pas parce-que j'en ai pas le temps ou pas l'envie, même si ce sont des motifs qui entrent en compte, entendons-nous bien, je ne peux pas parce-que là actuellement la personne que je suis ne peut pas être en couple: je ne suis pas équipée pour ça à l'heure actuelle. J'sais pas trop, on s'entend souvent dire 'mais que connais-tu vraiment de l'amour, tu es jeune, t'as encore rien vécu'. On prend souvent ça au premier degré et donc pour bien prouver qu'ils ont tort on tape du pied,et on ajoute 'bah non, d'abord c'est pas vrai,t'as aucune idée de qui je suis et de ce qu'est ma vie!' (et on croise les bras, ou on part se réfugier dans notre chambre en prenant bien soin de signaler que la conversation s'arrêtait là, en claquant la porte)
Mais savons-nous vraiment qui nous sommes et ce qu'est notre vie...? Bien sûr qu'on a vécu des choses, mais ne nous voilons pas la face, certes les sentiments étaient forts mais ce n'était pas de l'amour, on était amoureux de l'amour, on aimait la sensation de se savoir amoureux, si bien que je suis sûre que si vous y réfléchissez bien, il y a des personnes que vous n'aimiez pas en fait, vous avez même disproportionné vos sentiments.Ah. Et ouais.
Aujourd'hui, je ne veux pas minimiser ces choses, je veux plutôt dire qu'elles ont été comme des brouillons, c'était le petit entrainement test avant d'être prêt à passer aux choses sérieuses. Alors oui, je pense que jusque là on ne sait pas ce qu'est l'amour. On se rafistole et se prépare à reprendre le combat après chaque rupture, pourquoi? Parce que l'amour, c'était pas avec lui, c'était pas lui. On se rafistole et on se prépare pour les choses sérieuses, pour ne plus recommencer les mêmes erreurs, parce-que si la prochaine fois c'est lui... On a pas intérêt à se foirer.
C'est fou comme dès que les caractères sexuels apparaissent, notre vie ne tourne plus qu'autour de la recherche de cette partie dont Zeus nous aurait séparée, bien sûr les études, la passion pour un sport, pour un art ou que sais-je encore nous tiennent aussi à coeur, mais cette peur d'être seule pour toujours est toujours là, on se promène avec.  comme disait l'autre : "tous nos actes ne tendent qu'à fuir la solitude". Et bien, navrée mais moi, aujourd'hui, je ne veux pas que cette recherche de l'amour rythme ma vie, et contrairement à ce que l'on pourrait automatiquement penser, je ne veux pas me concentrer uniquement sur mon avenir professionnel parce-que ma soif de réussir pallierait un éventuel manque d'amour venant d'un homme qui m'aurait passé la bague au doigt et qui m'attendrait le soir dans notre appartement de jeune couple de cadres dynamiques envisageant d'avoir un enfant après avoir profité de ces années dont on doit profiter tant qu'on est encore qu'à deux. Quoique la soif de réussir pourrait aussi pallier un éventuel manque d'activité sexuelle. (Dieu m'en préserve! )
Je ne veux pas rien, mais je ne veux pas tout non plus. Il faut prendre ce dont on a envie et besoin et pour l'instant je n'ai pas besoin d'avoir envie de choses dont je n'ai pas besoin et dont je n'ai pas envie. C'est certainement stéréotypé de dire que de toutes façons, la plupart des choses dont on a envie est influencée par la société, donc je ne le dirai pas. J'ai 19ans, et tout ce que je veux aujourd'hui, c'est apprendre le plus de choses possibles afin de développer mon esprit critique et ma réflexion sur les choses,finir mes études aussi bien que je le pourrais et tout faire pour arriver à être journaliste. Je pense que c'est un énorme service que je me rend en "ne voulant que ça" aujourd'hui, vouloir être ce que je suis alors que je n'en ai qu'une mince idée, c'est énorme ! Quel besoin de s'encombrer avec un garçon et tout ce que ça peut impliquer maintenant? Pffff.


vendredi 23 septembre 2011

J'ai mal au crâne..

Soirée d'inté énorme avec les hypokhâgneux, des anciens khâgneux et des 'civils', j'ai vraiment une classe géniale. J'suis juste contente parce que cette soirée m'a comme confirmé que l'année s’annonçait  vraiment bien.

Sinon beh du coup j'ai pas fait mes devoirs moi! Soyons polie, on va dire que je suis dans la panade hein! Voilà c'était jsute une petite "update", les khôlles commencent à arriver donc j'espère que j'aurai un peu de temps de pour poster et de moi aussi me mettre aux cookies ;)

vendredi 16 septembre 2011

Le type dans la pub du nouveau parfum de Gautier est canonissime

La pub vient de juste de passe, et j'ai la langue qui s'est déroulée quand j'ai vu ce mec, nan mais c'est un monstre, il fait baver, fantasmer, il a une bouche de rêve !!
(Comme vous l'aurez compris Le Dragibus est actuellement sexuellement frustrée ^^ )
'Ennnnfin bref' comme dit l'autre. 


La deuxième semaine de cours vient de s'achever, je suis plutôt sereine maintenant face à cette année, je connais bien les professeurs,je suis même totalement amoureuse fascinée par l'un d'entre eux, les autres sont autant dignes d'intérêt et tout à fait passionnants, mais ils n'ont pas des sourires de rêve, une répartie sanglante,ou même de belles fesses hum hum..


Après ces deux semaines, je dirais que ça va, juste un truc auquel je m'attendais car faut pas rêver on est quand même en prépa, je trouve pour la première fois des 'adversaires' en matière de culture générale à mon niveau, si ce n'est même supérieur au mien, et ça, ça ne me fait pas douter de moi, au contraire, c'est un défi. L’émulation des esprits en classe prépa dont on parle tant je ne l'avais pas connue l'an dernier mais là j'ai tout, (sauf les profs cassants héhé),ça me fait plaisir de sentir, de savoir que cette année, la seule personne qui puisse me mettre des bâtons dans les roues, c'est moi, et comme je ne risque certainement pas de le faire, alors j'ai tout pour réussir.


Sur ce message d'optimisme, je vous salue mes amis!

mardi 13 septembre 2011

Fausses impressions.

Vous vous souvenez de quand je vous ai dit que lorsqu'on vivait seule, on en apprenait beaucoup sur soi? Et bah figurez-vous que je viens de me décevoir,sentiment que je déteste ressentir, je suis une procrastinatrice patentée, je mets bien trop de temps a me mettre au boulot et après je m'étonne quand je pousse l'accélérateur pour apprendre une leçon au dernier moment.
J'ai l'impression que je me suis fait faux bon, je ne suis plus mes propres conseils!
Ce coup de gueule contre moi même, me donne la pêche, je déteste vraiment me décevoir, et être dépassée par les choses. C'est clair qu'il y a vraiment plus d'attentes, d'enjeux et donc de pression que toutes les autres années, et qu'il est peut-être normal d'être un peu dépassée mais je n'ai pas envie de me trouver d'excuses, j'ai envie d'être ce genre d'élèves qui no matter what font toujours ce qu'on leur a demandé et qui même si eux aussi ont la flemme de s'y mettre, s'y mettent quand même parce-que de toute façon,c'est dans leur intérêt.
En fait, c'est ça: quand on a la flemme, on oublie que ça va être hard pour s'y mettre après, on oublie que c'est notre intérêt qu'on "sacrifie",on devient insensé.
Bon ce petit traité de la paresse chez la khagneuse en introspection s'achève ici,je ferai mieux de solutionner le problème plutôt que de m'attarder davantage.
J'espère que ça va mieux de votre côté.

Soyons positifs !

Chose que vous ne savez peut-être pas parce que ce n'est pas quelque chose que je mets en avant en permanence que ce soit sur mes résea...