jeudi 13 juillet 2017

Soyons positifs !

Chose que vous ne savez peut-être pas parce que ce n'est pas quelque chose que je mets en avant en permanence que ce soit sur mes réseaux ou dans la vie en général, bon sauf vous les copains, copines avec qui j'en discute, mais j'ai la foi. C'était une longue phrase dis donc.
Et quand on a la foi, on a des choix à faire, choix que des jeunes gens agnostiques ou athées font aussi.

Avoir la foi ce n'est pas le raccourci que la plupart des gens font : ne pas boire, ne pas fumer, ne pas avoir de relations intimes en dehors du mariage, ne pas mentir, voler etc..

Décider de me tenir à ma foi pour moi ce n'est pas qu'une histoire de sexe ou de plaisirs, ou de liberté, de faire ce que je veux, pour moi c'est surtout une question de  vision de la vie et discipline. J'ai observé ma vie,j'ai fait très le jeune le choix de connaitre ce qu'est l'esprit humain, de me connaitre pour de vrai donc je suis assez lucide sur moi et je suis ma première juge russe, personne n'est plus dure avec moi que moi. J'ai compris que j'étais très inspirée par les idées du don de soi, de coeur de service, d'inspirer les autres par ma vie à être des champions dans leur génération et à leur échelle et pourquoi pas même plus, à réduire les souffrances des autres, leur montrer leur véritable valeur. Avoir la foi pour moi c'est aimer. Vous connaissez le fameux "Aimez-vous les uns les autres" et bah c'est tout ça. Toutefois j'ai aussi vu que j'étais indisciplinée, "car je ne fais pas le bien que je veux mais je fais au contraire le mal que je ne veux pas." Mon manque de discipline va plus loin, j'ai des objectifs, des idéaux pour moi même auxquels je ne m'attache pas, pour lesquels je ne travaillais pas à fond.

Aujourd'hui je suis hyper heureuse parce qu'avoir la foi ce n'est définitivement pas non plus souffrir dans la vie terrestre pour être heureux au paradis. Oh Dieu merci ce n'est pas ça. Avoir la foi pour moi c'est être convaincue que je dois faire une différence avec la vie que j'ai reçue, que ce n'est pas par hasard que certaines choses me font vibrer, me passionnent ou suscitent en moi des émotions négatives. La foi c'est le moteur qui me fait apprécier la vie, qui me donne la joie et qui me fait réagir avec un exprit positif aux choses qui suscitent en moi des émotions négatives.

La foi me donne des perspectives et l'option de toujours réagir de la bonne manière qui me donne une paix à mon esprit, la paix qui surpasse toute intelligence et ça, ça n'a pas de prix. 
Je reviens de très loin, arriver à être positive comme ça je le sais, c'est l'oeuvre de Dieu dans ma vie.
Moi c'est ma foi,entre autre de ma famille et autres sources de fierté, et vous, qu'est ce qui vous fait grandir, vous donne la paix et vous rend positif ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Soyons positifs !

Chose que vous ne savez peut-être pas parce que ce n'est pas quelque chose que je mets en avant en permanence que ce soit sur mes résea...