Vous vous souvenez de quand je vous ai dit que lorsqu'on vivait seule, on en apprenait beaucoup sur soi? Et bah figurez-vous que je viens de me décevoir,sentiment que je déteste ressentir, je suis une procrastinatrice patentée, je mets bien trop de temps a me mettre au boulot et après je m'étonne quand je pousse l'accélérateur pour apprendre une leçon au dernier moment.
J'ai l'impression que je me suis fait faux bon, je ne suis plus mes propres conseils!
Ce coup de gueule contre moi même, me donne la pêche, je déteste vraiment me décevoir, et être dépassée par les choses. C'est clair qu'il y a vraiment plus d'attentes, d'enjeux et donc de pression que toutes les autres années, et qu'il est peut-être normal d'être un peu dépassée mais je n'ai pas envie de me trouver d'excuses, j'ai envie d'être ce genre d'élèves qui no matter what font toujours ce qu'on leur a demandé et qui même si eux aussi ont la flemme de s'y mettre, s'y mettent quand même parce-que de toute façon,c'est dans leur intérêt.
En fait, c'est ça: quand on a la flemme, on oublie que ça va être hard pour s'y mettre après, on oublie que c'est notre intérêt qu'on "sacrifie",on devient insensé.
Bon ce petit traité de la paresse chez la khagneuse en introspection s'achève ici,je ferai mieux de solutionner le problème plutôt que de m'attarder davantage.
J'espère que ça va mieux de votre côté.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Soyons positifs !
Chose que vous ne savez peut-être pas parce que ce n'est pas quelque chose que je mets en avant en permanence que ce soit sur mes résea...
-
Chose que vous ne savez peut-être pas parce que ce n'est pas quelque chose que je mets en avant en permanence que ce soit sur mes résea...
-
Moi d’abord. On entend généralement dire que pour pouvoir aimer quelqu’un il faut s’aimer soi-même. Et généralement on a envie d’en coller ...
C'est difficile pour tout le monde, normal. On ne nous demande pas du tout le même travail (plus approfondi, plus personnel) on nous surcharge, et comme on a un emploi du temps moins lourd, la tentation de la procrastination est grande !
RépondreSupprimerDis toi que dans ma classe, en plus, parce qu'on a des aprem de libres et pas encore trop de colles, mes amis proposent de sortir tout le temps ! Je déteste cette impression de devoir me battre pour dire "non mais moi je veux bosser"... Je ne pensais pas que ce serait un problème en prépa, et pourtant !
Enfin bon courage et laisse toi une semaine de plus pour prendre le rythme avant de te juger aussi sévèrement ! :)
Bah c'est exactement ce que je me suis dit ce matin, c'est la première semaine, les exigences sont encore "moindres", si dans un mois j'ai le même souci, là oui, ce serait problématique.
RépondreSupprimer